« Le Salon de l’Immobilier Sénégalais à Paris est un événement sans précédent ! »

 

Mais, où se trouve l’originalité du SISAP ? En quoi notre salon se démarque t-il des autres salons auxquels les promoteurs et les acteurs de l’immobilier sénégalais ont eu à participer jusque-là ? En fait,  le SISAP a misé sur « l’espace et le temps », le tout pensé autour d’un concept innovant. Nous vous dévoilons tout…en trois points !

Les plus du SISAP en trois points:

 

Des salons de l’habitat, il y en a eu, des salons de l’immobilier également, ils se ressemblent tellement qu’on a une impression de déjà vu. Mais, depuis, le SISAP est né et certains promoteurs se demandent sûrement pourquoi participer à ce salon, quelle en sera la rentabilité ? Le SISAP a voulu se démarquer et apporter aux acteurs de l’immobilier un outil clé en main innovant pour mieux vendre à l’international. Pour cela, le salon s’est appuyé sur deux critères déterminants pour tout événement de ce genre : le lieu et la durée auxquels vient se greffer un concept qui répond aux besoins de tout promoteur immobilier.

 

  1. Le lieu : positionnement stratégique, capacité d’accueil, luxe.

Le choix de l’Espace Champerret repose sur son positionnement stratégique et sur le luxe et le confort qu’il offre au public. Ancré au cœur de l’ouest parisien, ce lieu à dimension humaine est idéal pour réussir un salon grand public ou professionnel. Dans ce charmant endroit connu et reconnu, 9 100 m2 divisés en 3 halls d’expositions et salles de conférences permettent d’exaucer tous les souhaits en matière d’organisation. Par exemple, tous les ans, le Salon Mariage & Pacs a lieu dans cet endroit prestigieux et reçoit plus de 150 exposants et près de 15 000 visiteurs. Pour le SISAP, nous avons opté pour le Hall d’Exposition B qui s’étend sur 1 600 m2 et qui peut contenir plus de 2 000 visiteurs par jour. Ce cadre huppé sera donc parfait pour accueillir tous les acteurs de l’immobilier sénégalais (promoteurs immobiliers, professionnels du BTP, notaires et juristes, banques et assurances, conférenciers, etc.) et les mettre en relation directe avec un public réceptif et prêt à investir. En plus des espaces prévus pour l’exposition (B2C), des espaces de networking entre professionnels (B2B) seront mis en place pour leur permettre d’échanger sur leurs expériences, et également des espaces de table ronde sur des thèmes innovants.

 

  1. Le concept = innovation, sur-mesure, digital.

Nos actions de communication s’articulent autour de trois points essentiels qui sont : le hors-média (street marketing), le viral et les relations presse.

  • Street Marketing
    • Distribution de flyers et collage d’affiches dans des zones géographiques ciblées au Sénégal et en France.
    • Porte-à-porte au niveau des foyers d’immigrés, des associations et des dahiras en France.
  • Viral
    • Content marketing : rédaction d’articles publiés sur le site et diffusés sur nos réseaux sociaux pour informer notre cible sur le monde de l’immobilier et l’actualité du SISAP.
    • Diffusion d’interviews des professionnels de l’immobilier et spécialistes et de témoignages sous format de vidéos sur notre chaine YouTube.
  • Relations Presse
    • Rédaction de communiqués de presse et envoi aux différents médias ciblés pour relais dans la presse au Sénégal et en France.
    • Participation à des émissions télé et radios au Sénégal et en France.

Ainsi, le public sera bien informé sur notre événement via nos nombreux canaux, et il aura la possibilité d’effectuer des achats immédiats le Jour J, des achats différés et de réfléchir sur de potentiels actes d’achats. Et ce sera également l’occasion pour les promoteurs de détenir à la fin du salon, un important portefeuille client à fort potentiel d’achat.

 

 

  1. La durée = pragmatisme, couverture, efficacité.

Le SISAP se tiendra du 17 au 24 mars 2018  mais notre stratégie se déroule sur plusieurs mois. En effet, elle a démarré juste après la fin de la dernière édition pour annoncer l’événement et préparer le terrain. De plus, il est prévu de présenter les différents promoteurs sur notre site www.salonimmosenegal.com rubrique « Partenaires » et sur nos différents outils de communication bien avant les 12 et 13 mars 2016 (flyers, affiches, plaquettes, vidéo reportage, interviews, etc). Tout est fait pour que les promoteurs aient de la visibilité avant le Jour J. Enfin, après le salon, un feedback sera assuré par nos soins pour faire un bilan du SISAP et un journal du salon sera produit et diffusé. 

Voilà les trois points essentiels à retenir sur le SISAP et sur lesquels les promoteurs pourront compter pour une présentation inédite de leurs offres et services à l’international. Alors, prêt pour le SISAP 2018.

 

 

SISAP 2018, un événement AFSI INTERNATIONAL

 

Shares
Share This